Adrexo

Quatorze mois se sont écoulés depuis nos élections.

Un point commun : se regrouper, se parler . A Montauban c’est possible !

Le nombre d’adhérents est en hausse et va progresser dans un avenir proche, car semaine après semaine, tous les vendredis matin et après midi, une action est menée avec une réflexion actualisée par nos infos (permanence CFDT le vendredi).

En terme de développement après Montauban, Cahors va progresser cette année tout comme la plateforme d’Auch ou un lundi par mois se tient une permanence CFDT.

Nous remercions tous les militants pour leur implication au développement de la CFDT Adrexo Sud Ouest.

llaa4-8Le 8 Octobre 2010, a eu lieu le 1er tour des élections DP / CE chez Adrexo au niveau national. Cela n’a pas été facile de présenter des listes dans une entreprise où le droit social et le droit à l’expression ne sont pas respectés. De plus il fallait faire face au barrage de l’entreprise qui, en montant des listes avec des gens peu scrupuleux, opportunistes et acquis à leur cause, pensait affaiblir les organisations syndicales et faire un gros score. Ils n’ont pas été visionnaires et pour notre satisfaction, les OS ont fait démentir leurs pronostics.
Cette élection est un virage au niveau national. Les OS sont passées devant les listes patronales et les pseudos syndicats créés de toute pièce par Adrexo, pour ne pas les nommer « CAT » (qui retombe toujours sur ces pattes mais pas cette fois et le sol a du être dur à la réception). La CFDT devient la 3ème OS à Adrexo, deux élus au CE national … du jamais vu !
Pour ce qui concerne notre belle région, les listes CFDT ont pu être montées grâce à l’implication, la motivation, et le militantisme de l’ensemble des candidats, ainsi que nos adhérents.

llaa3-12La rémunération des distributeurs de plus en plus anecdotique.
En effet, les dis tributeurs sont de moins en moins payés leurs secteurs et leurs classifications changent au gré du vent mais toujours dans le sens du patron. Ce même patron qui demande de faire des efforts pour diminuer encore plus les frais. Quel frais ? Les siens, on ose espérer car les distributeurs sont tellement pressés que plus rien ne sort.
L’aménagement et la réduction des surfaces dans certains dépôts (Toulousains) entrainent la suppression de l’encartage et de fait, la démission de distributeurs qui ont l’impossibilité d’encarter chez eux.
Que dire de la situation des distributeurs: des contrats précaires aux ras des pâquerettes.
Les élections professionnelles sont reportées dans le temps. Aujourd’hui, la date des élections n’est toujours pas arrêter. De fait l’entreprise à proroger les mandats des élus jusqu’au 17 juin 2010.
De plus en plus de gens nous font confiance et se rapproche de la CFDT pour gérer leurs dossiers. Aussi les élus et mandatés CFDT se tiennent a votre écoute, n’hésitez pas à les contacter surtout dans cette période difficile.